Kuzul ar Brezhoneg

Bodad aozadurioù sevenadurel brezhonek

Migrations et territoires celtiques / Divroañ hag enbroañ ar Gelted

Les 20 et 21 octobre 2016 s’est déroulé à Rennes, en France, le colloque international Migrations et territoires celtiques : mouvement spatial et mutations culturelles. Porté par le Centre de recherche bretonne et celtique de l’Université Rennes 2 (CRBC Rennes), ce colloque trilingue (français, anglais, breton) a permis de démontrer la richesse et la fertilité des champs d’étude concernés. Les textes publiés dans ce recueil permettent ainsi de revenir sur les contributions de plusieurs participants, enrichissant ainsi la diffusion de la recherche.

Séparé en quatre parties thématiques (Antiquité et Moyen Âge ; Migrations et langues ; Croyances et cultes ; Vers l’Amérique), ce recueil met en relief la nécessaire pluridisciplinarité inhérente à la recherche internationale.

Ce recueil est paru sous la direction de Gaël Hily (France, CRBC Rennes) et Geneviève Pigeon (Canada, CRBC Rennes/Brest), avec des textes de Caroline Brett (Université de Cambridge), Christophe Burgeon (Université catholique de Louvain), Hervé Le Bihan (Université Rennes 2), Pierre-Yves Lambert (CNRS), Stefan Moal (Université Rennes 2), Gilles Boucherit (Université Rennes 2), Audrey Ferlut (HISOMA – Lyon), Noémie Beck (Université Savoie Mont Blanc) Paul Birt (Université d’Ottawa, titulaire de la Chaire de recherche celtique du Canada) et Olivier Le Dour.

Ti-embann: 
ISBN: 
978-2-917681-46-6
Bloaz: 
2019
Niver a bajennoù: 
264
Ment: 
14,5 x 20,5 cm
Skignet gant: 
Kuzul ar Brezhoneg
Yezh(où) ar produ: 
24,00 €